Si près de l'exploit
L'équipe première de l'Echiquier Lédonien se déplaçait à Belfort pour affronter l'équipe de Colmar dans le cadre du championnat de France en Nationale 3.
L'équipe s'alignait face à un adversaire plus fort sur le papier. Les parties promettaient de longs affrontement tant l'ensemble des protagonistes souhaitait la victoire. Et effectivement, les rencontres duraient plus longtemps que d'habitude. Débuté à 14h00, les premiers résultats ne se terminaient que vers 18h00. Et une victoire alternait avec une défaite. Sur le score de 3 à 3, seul le dernier match allait décider du sort de l'équipe. Vers 20h00, soit après plus de 6 heures de parties le lédonien rendait les armes avec honneur.
Ainsi sur le très faible score de 3 à 4, les lédoniens s'inclinent face à des alsaciens en théorie plus fort. Avec une seule défaite, et en bénéficiant d'une défaite et d'une nulle d'un des adversaires direct, un regroupement avec trois équipes s'opère dans le haut du classement.
L'année s'achève pour les compétitions par équipes et les divers championnats. Cependant les entrainements continuent et pendant les vacances de Noël, une délégation lédonienne participera au tournoi organisé par Marseille.
Reprise des cours
Nous sommes ravis d’annoncer que les cours d’échecs ont repris à l’Échiquier Lédonien pour la...
Forum des associations
Ce dimanche, nous avons eu le plaisir de participer au forum des associations. Nous avons pu...
La saison sportive 2024/2025 commence
Le mois de septembre approche !La saison va commencer avec dimanche 1er septembre le Forum des...
Quartier d'été de la maison commune
Trois animations cet été au quartier des mouillères, l'Echiquier Lédonien répond présent.
La Plagne
Une délégation du club à la Plagne. Nos deux arbritres bien présents et de très bons résultats...
Animation à la médiathèque des 4C
Pendant que nos jeunes s'entrainent, nous ne savions pas quoi faire. Atelier échecs la...