Les jeunes du clubs impériaux aux championnat du Jura
le lycée agricole de Montmorot voyait sa moyenne d'âges diminuer sensiblement durant le weekend. En effet l'Echiquier Lédonien organisait les championnats d'Echecs jeunes du Jura. Prévu sur deux jours, et cinq parties pouvant durer près de deux heures, les jeunes du Jura allaient tenter de décrocher les 12 titres possible et les places qualificatives pour la phase suivante.
Le club alignait vingt cinq jeunes âgés de 5 à 19 ans dont une dizaine de féminines. Avec l'accroissement des créneaux horaires de formation au club, celui de ses formateurs; les très bon résultats par équipes et en individuels dans les diverses compétition; laissait espérer un très bon championnat du Jura.
Fort de sa nombreuse équipe de bénévoles, l'Echiquier Lédonien avait installé parfaitement la salle de compétitions afin d'offrir les meilleurs conditions de jeux aux compétiteurs. En parallèle, d'autres parents tenaient la buvette sans alcool et le stand de crêpes qui a toujours un franc succès. Les trois entraineurs du club donnaient les dernières consignes et conseils et se préparaient à analyser les parties. Promis lors de l'inscription au club, les jeunes reçurent leur nouveau polo, avant le lancement de la première partie, afin de garder et renforcer l'esprit d'équipe dans ce sport individuel. Débarrassé des contraintes matériels et mis dans d'excellentes situations, les jeunes du club commençaient le championnat.
Dès les premières parties, les jeunes confirmaient leur statut de favori et les résultats positifs s'enchainaient. Les victoires s'alignaient régulièrement, malgré, parfois une forte concurrence adverse. Cependant un excès de confiance laissait échapper quelque fois une victoire promise.
La proclamation des résultats devenait une longue litanie de champions et de vice champion pour le club. Les jeunes de l'Echiquier Lédonien décrochaient 10 titres de champion du Jura sur les 12 possible et autant de titre de vice champion. L'ensemble de la délégation se qualifie pour les championnats de Ligue de Franche Comté qui sera la prochaine étape avant le championnat de France.
Ce résultat exceptionnel fruit du travail sérieux des jeunes et des formations des entraineurs, va continuer et s'amplifier pour objectif les championnats de France des jeunes d'avril, et les rencontres par équipes. En attendant dès mercredi pour certains et samedi pour d'autres les cours vont reprendre pendant que les nouveaux jeunes seront bien entendu admis.
Félicitations:
U8
Champion: Garcia Timeo
Vice champion: Berthelot
Qualifié: Karadayi Robin
Qualifié: Arbogast Nino
U10 F
Championne: Berhelot Julie
Vice championne: Bey-Combaut Mélinée
Qualifiée: Simon Lise
U10
Troisième: Zanetti Leon
Qualifié: Chevalet Loic
U12F
Championne: Toillion Soumeya
Vice championne: Goncalves Rose
U12
Vice champion: Berhelot Jules
U14F
Championne: Chevalier Roxane
Vice Championne: Chevalet Léa
U14
Vice champion: Bey Combaut Louis
Qualifié: Milloux Mael
U16
Champion: Despierres Arthur
Vice champion: Oberson Jules
U18
Champion: Gonçalvès Maxime
Vice champion: Mignot Tom
U20F
Championne: Guedes Emilia
U20
Champion: Richard Thomas
Reprise des cours
Nous sommes ravis d’annoncer que les cours d’échecs ont repris à l’Échiquier Lédonien pour la...
Forum des associations
Ce dimanche, nous avons eu le plaisir de participer au forum des associations. Nous avons pu...
La saison sportive 2024/2025 commence
Le mois de septembre approche !La saison va commencer avec dimanche 1er septembre le Forum des...
Quartier d'été de la maison commune
Trois animations cet été au quartier des mouillères, l'Echiquier Lédonien répond présent.
La Plagne
Une délégation du club à la Plagne. Nos deux arbritres bien présents et de très bons résultats...
Animation à la médiathèque des 4C
Pendant que nos jeunes s'entrainent, nous ne savions pas quoi faire. Atelier échecs la...